Bonne nouvelle, Google a rendu les mises à jour des applications et des jeux plus petites une fois de plus

L'un des problèmes liés aux jeux mobiles n'est pas tant les jeux eux-mêmes, mais les tailles de téléchargement. Ceci est vrai avec non seulement votre mise à jour initiale d'un grand jeu, mais aussi les mises à jour subséquentes que les jeux et les applications obtiennent, qui sont aussi importantes. Si vous disposez de données illimitées sur votre plan, cela importe peu d'une manière ou d'une autre. Cependant, si vous ne disposez pas de données illimitées, la dernière chose que vous voulez faire est de mâcher un gros morceau de vos données en téléchargeant une mise à jour de jeu de 1 Go.

Google a d'abord travaillé sur les tailles de téléchargement en améliorant l'algorithme d'emballage et de compression pour les fichiers APK il n'y a pas si longtemps. Cela a aidé dans une certaine mesure, mais les nouvelles améliorations de l'entreprise qu'ils ont annoncées aujourd'hui sont beaucoup mieux. Les nouvelles améliorations se présentent sous la forme de correctifs fichier par fichier. Je suis sûr que vous pouvez déjà deviner comment cela est très bien, en particulier en ce qui concerne les jeux Android et leurs mises à jour.


Taille originale et nouvelles informations de taille de mise à jour

Les développeurs pourront désormais afficher des mises à jour qui sont beaucoup plus petites, car les utilisateurs ne téléchargent que les fichiers mis à jour. Bien sûr, les mises à jour massives de jeux ou les mises à jour de gros contenus seront toujours grandes, mais cela les rendra pas aussi grand. Avec les mises à jour de plus petite et moyenne taille, cela pourrait réduire considérablement la taille des utilisateurs téléchargés lorsqu'ils reçoivent la notification pour mettre à jour ce jeu ou cette application particulière. Si vous avez activé la mise à jour automatique, cela vous aidera à enregistrer beaucoup de données.

Parallèlement à ce changement, Google déployera la possibilité de voir la taille d'une mise à jour dans la description Google Play pour elle. C'est quelque chose que beaucoup de gens manquent de toute façon. Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez vérifier la façon dont cela fonctionne, vous pouvez le lire sur le Blog des développeurs Android.

Site officiel: Blog des développeurs d'Android

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *